mardi 10 décembre 2013

Patrick BRAOUEZEC se voit siéger en 2015 au Conseil régional !!!

Décidément, les vieux routiers de la politique ont du mal à décrocher. Dans une interview au Monde de ce jour, 10 décembre 2013, Patrick BRAOUEZEC, Président de la Communauté d'agglomération Plaine Commune, mais battu aux législatives de 2012, s'en prend au projet de métropole parisienne et annonce qu'il sera candidat aux élections régionales de 2015... 

Voici les deux dernières phrases, qui conclut la fin de l'interview : "En 2015, le débat reviendra à l'occasion des régionales. Je m'engagerai dans cette élection pour défendre une autre conception de la Métropole." L'interview est disponible sur le site du Monde
  
N'a-t-il donc pas fait de provisions pour sa vieillesse ? Pourquoi ne renonce-t-il pas ? Et que l'on ne vienne pas me dire que cet homme politique a des idées. Prenons deux des arguments qu'il invoque : l'impact fiscal sur Paris et l'éviction des classes moyennes.

Sur le plan fiscal, les Parisiens, dont la moyenne des revenues progressent chaque année devant le recul de la mixité sociale, seront amenés à payer davantage d'impôts locaux. Il est scandaleux que ceux-ci paient des taxes d'habitation et foncière ridicules, alors que les banlieusards, c'est-à-dire nous, supportons des niveaux de prélèvements bien plus élevés. Ce réajustement en notre faveur, car nous paierons certainement moins d'impôts locaux avec une collectivité unique, Patrick BRAOUEZEC le combat.

Concernant l'éviction des classes moyennes, la considération que notre ancien député nous porte prête à sourire. Les classes moyennes n'ont jamais été la préoccupation de Patrick BRAOUEZEC, pas plus qu'elles ne l'ont été pour les créatures politiques qu'il a installé à la mairie de Saint-Denis. Après avoir tout fait pour repousser l'installation des classes moyennes à Saint-Denis (je rappelle qu'il faut gagner le smig pour entrer dans la catégorie classe moyenne), il va tenter de se faire élire au Conseil régional d'Ile-de-France en 2015 en se présentant comme leur défenseur. Prétendre que tout le territoire de la métropole va connaître une inflation des prix de l'immobilier pour se mettre au niveau du 1er ou du 8ème arrondissement est une véritable escroquerie intellectuelle. En fait, la future métropole parisienne sera à l'image de Marseille, une et plurielle. Les barrières intellectuelles, dressées et entretenues dans l'esprit des habitants les plus modestes des communes de banlieue, afin de susciter le rejet de Paris et de les réduire en clientèle politique captive, tomberont.

Enfin, je concluerai sur le refus de Patrick BRAOUEZEC d'imposer aux maires de respecter leurs obligations de construction de logements sociaux. La ségrégation sociale et ethnique a décidément de beaux jours avec la Droite et ces élus qui se qualifient de gauche de gauche, mais copinent avec les ultra-libéraux. Comme je l'ai déjà démontré dans un précédent billet, ces gens se satisfont d'une mixité sociale de juxtaposition et non de mélange.

Aucun commentaire: